Les secteurs de l’Assurance, de la Banque, de l’ingénierie, de l’informatique ou même du Conseil sont autant de secteurs d’activité avec lesquels LEADES contractualise.
Tout comme LEADES, les acteurs de ces secteurs d’activité doivent dès aujourd’hui réfléchir à une trajectoire RSE performante, efficace et cohérente.
La mise en place de la transition écologique au sein des différents secteurs du marché ne sera pas sans mutation profonde de certains corps de métiers. En effet, les divers secteurs qui font l’économie actuelle sont directement impactés par la transition écologique ce qui n’est pas sans conséquences sur la montée en compétences d’une multitude de corps de métiers et sur l’émergence de nouveaux profils professionnels.
Transition écologique, quel impact sur le secteur de l’Assurance ?
Dans le secteur de l’Assurance, l’enjeu principal lié à cette transition reste la gestion des risques climatiques.
39 % des métiers de ce secteur sont directement liés au traitement de ces risques soient 100 000 salariés travaillant dans 10 corps de métiers différents !
Le dérèglement climatique serait responsable de 35 % du doublement des demandes d’indemnisations d’ici 2050. Le secteur de l’Assurance doit donc s’y préparer.
Une des clés, c’est l’investissement responsable en faveur de la transition énergétique ainsi qu’une tendance à croitre vers une sobriété numérique affichée car de plus en plus de clients sont sensible à la RSE des sociétés auxquelles ils font appel.
Le secteur des assurances devra donc afficher une RSE visible et proposer de nouvelles couvertures de protection couvrant les risques climatiques subits aussi bien par les particuliers que les sociétés.
N’hésitez pas à nous suivre si vous souhaitez connaitre les impacts de la transition écologique sur les corps de métiers des autres secteurs d’activités du marché tels que le secteur bancaire, celui du Numérique ou même celui du Conseil.